Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e arrondissement : une offre culturelle tous azimuts

Publiée le 09/10/2015

Reflet de l’effervescence culturelle de la capitale, le quinzième arrondissement abrite de nombreux lieux de culture. 

  • Région : Paris

  • Population : 2 265 886 habitants à Paris, dont 240 723 dans le 15e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2012)

Paris 15e : ses théâtres et lieux de spectacles

De la petite salle intimiste, comme le Théo théâtre, à l’institutionnel et incontournable Palais des sports, en passant par le mythique théâtre Monfort (ex théâtre Sylvia Monfort), l’arrondissement  accueille sur son territoire pas moins de huit lieux de spectacles, bénéficiant d’une programmation variée.

Paris 15e et ses musées

Le quinzième arrondissement compte cinq musées étonnants par leur éclectisme et leur muséographie orginale.

Paris 15e et ses sites culturels

Du Japon à la Bretagne en passant par l’Algérie et les vieux livres, l’arrondissement invite au voyage dans l’espace et dans le temps.

  • la maison de la Bretagne : quand à la fin du XIXe siècle les Bretons arrivaient à Paris, c’est dans le quinzième (puis 14eme) qu’ils faisaient leurs premiers pas parisiens. La maison de la Bretagne organise des événements thématiques, propose un centre de réservation pour des  séjours en Bretagne et valorise les initiatives culturelles bretonnes.

  • la maison de la culture du Japon : elle diffuse la culture japonaise via des expositions, des projections et des cours (art floral, calligraphie, go…)

  • le centre culturel algérien : il offre un panorama complet de la culture algérienne (peinture, sculpture, photo, littérature, concerts, spectacles…)

  • le marché du livre ancien Georges Brassens : sous les anciennes halles aux chevaux, une centaine de libraires proposent des livres rares, anciens et d’occasion.

Vous voulez tout découvrir de votre nouvel arrondissement  ? Visitez le site Internet de la mairie du 15e. Et pour comprendre son marché immobilier, rencontrez les conseillers de l’agence CENTURY 21 Charles Michels, avenue Émile Zola. À bientôt.

 

Notre actualité