Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Charles Michels

Paris 15e arrondissement : autour de l’avenue Émile Zola

Publiée le 12/11/2015
  • Région : Paris

  • Population : 2 265 886 habitants à Paris, dont 240 723 dans le 15e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2012)

L’avenue Emile Zola, qui s’étire sur 1,3 kilomètre dans le quartier de Grenelle, porte, depuis 1907, le nom d’un des plus célèbres écrivains français. Un hommage rendu à Émile Zola (1840-1902), cinq ans après sa mort. Petite promenade sur l'avenue Émile Zola. 

Paris 15e : avenue Émile Zola, une rue appréciée des Parisiens

C’est au niveau du quai André Citroën, à quelques mètres de la Seine, que commence l’avenue Émile Zola, bordée d’arbres et si typiquement parisienne. Elle finit en formant une fourche avec les rues du Commerce et de Fondary.

Restaurants et commerces de proximité  s’y succèdent, offrant aux habitants une vraie qualité de vie.

L'avenue accueille sur son axe également trois stations de métro : Javel-André Citroën, Charles Michel et avenue Émile Zola.

Paris 15e : avenue Émile Zola, au coeur d’un quartier très animé

L’avenue Émile Zola se situe à la croisée de plusieurs quartiers très commerçants 'mythiques' : le quartier de la rue du Commerce et le quartier Beaugrenelle (rue Linois) et non loin du magnifique parc André Citroën, qui se déploie sur 15 hectares le long de la Seine.

La rue du Commerce abrite près de 200 magasins. Historique, elle fut, dès sa création en 1924, un pôle commercial. Près d'un siècle plus tard, son attractivité ne se dément pas et la rue propose une offre très large de produits : commerces de bouche (fromagers, bouchers, charcuteries, primeurs, poissonniers, boulangers…) parfumeries, lingerie, prêt-à-porter, arts de la table, décoration, optique, banque, sans oublier son incontournable et célèbre Café du Commerce au numéro 51, une brasserie parisienne, créée en 1921.

De l’autre côté, rue Linois, le centre commercial ou mall Beaugrenelle Paris, inauguré en 2013, regroupe 110 magasins et restaurants dans un cadre au design ultra moderne et lumineux ouverts du lundi au dimanche inclus.

L’avenue Émile Zola satisfera aussi les sportifs, car elle est également proche de la piscine Keller, l’une des 6 piscines olympiques de la capitale. Magnifique et sans chlore, la piscine Keller a été récemment rénovée et son plafond ouvrant permet de nager en profitant du soleil... quand il est là.

Vous voulez tout découvrir de votre nouvel arrondissement  ? Visitez le site Internet de la mairie du 15e. Et pour comprendre son marché immobilier, rencontrez les conseillers de l’agence CENTURY 21 Charles Michels, au 78 de l'avenue Émile Zola. À bientôt.



Notre actualité