Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Charles Michels

Paris 15e et ses ponts

Publiée le 01/02/2017

 

Paris compte 37 ponts sur les 13 km de Seine qui traversent la capitale. Ces ouvrages d'art d'époques différentes permettent aux Parisiens et à leurs visiteurs de passer de la Rive gauche à la Rive droite. Le 15e arrondissement de Paris sur une superficie de 8, 48 km², le plus peuplé de tous les arrondissements parisiens, en accueillent quelques exemplaires dont le plus long ! Tour d'horizon autour des ponts du 15e arrondissement proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Charles Michels.

  • Le Pont Mirabeau, mis en vers et en musique

Reliant le 15e au 16e arrondissement, le Pont Mirabeau a été construit entre 1893 et 1896. Comportant trois travées en acier, il mesure 165 mètres de long et 20 mètres de large. Il se distingue par ses becs de piles qui sont chacun décorés de sculptures en bronze représentant la Ville de Paris, le Commerce, la Navigation et l’Abondance. Le Pont Mirabeau est situé en amont du pont du Garigliano et en aval du pont de Grenelle. Un poème de Guillaume Apollinaire lui rend hommage en 1912 dont les premiers vers sont gravés sur une plaque située sur la paroi du pont, vers mis en musique par Marc Lavoine en 2001 (crédit photos Structurae info).

  • Les autres ponts du 15e

Les ponts de Grenelle, Rouelle et de Bir-Hakeim relient tous les trois également les 15 et 16e arrondissements en traversant l’île des Cygnes. Bande de terre artificielle construite en 1827, cette île située en plein milieu de la Seine est bordée d’une allée d’arbres. Le Pont de Grenelle, avec sa structure métallique imposante, est la 3e version du pont édifiée en 1968 à cet emplacement. Le Pont Rouelle est ferré, il est dédié au passage du RER C. Anciennement appelé Viaduc de Passy, le Pont Bir-Hakeim possède deux niveaux : l’un dédié au passage de la ligne 6 du métro parisien et le second à la circulation automobile. A voir. Au sud du Pont Mirabeau, le Pont du Garigliano, qui relie lui aussi le 16e, est emprunté par le boulevard des Maréchaux. Enfin, le Pont aval ou pont du Point du jour emprunté par le boulevard périphérique (sans circulation pour les piétons), est situé à la sortie du fleuve. Sa particularité ? C’est le plus long pont de Paris, avec une longueur de 321 mètres. Le saviez-vous ?

 

Vous recherchez un bien dans le 15e arrondissement de Paris, à l'achat ou à la location ? Poussez la porte de l'agence au 78 avenue Emile Zola 75015 Paris. Nos conseillers immobiliers CENTURY 21 Charles Michels vous accompagnent efficacement dans la concrétisation de votre projet. A très bientôt.

Notre actualité