Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : promenades à vélo

Publiée le 05/05/2018

 

Le 15e arrondissement de Paris se situe sur la rive gauche de la Seine, au sud-ouest de la capitale. Avec 240 000 habitants, c'est le plus peuplé de tous les arrondissements parisiens et il est agréable de s'y promener à vélo. Tour d’horizon avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Charles Michels.

Le plan Vélo de Paris et son impact dans le 15e

Atteindre 15% de déplacements à vélo à Paris d’ici 2020, soit trois fois le niveau actuel : c’est l’objectif ambitieux du Plan vélo lancé en 2015 par la Mairie de Paris. Soutenu par un budget d’investissement de 150 millions d’euros sur cinq ans, ce plan se traduira notamment par un doublement des voies cyclables d’ici 2020, avec la création d’un Réseau Express Vélo : le REVe. Constitué d’aménagements protégés à double sens, continus et homogènes, il assurera aux cyclistes confort et sécurité. Il sera déployé sur les axes Nord-Sud et Est-Ouest, sur les Berges de Seine et entre les bois de Vincennes et de Boulogne. Dans le 15e arrondissement de Paris, ce Plan Vélo 2015-2020 se traduira notamment par l'aménagement, rue Lecourbe, de deux pistes cyclables. Dans un deuxième temps, c’est la rue de Vaugirard qui accueillera une double piste cyclable. Pour voir la carte des pistes cyclables dans Paris, cliquer ici.

Paris 15: où trouver un Velib'

Depuis janvier 2018, les parisiens et visiteurs bénéficient d'un nouveau système de Vélib' exploité par le consortium Smovengo. Ils sont plus légers, certains sont équipés d'une assistance électrique et ils peuvent être déposés dans les stations, même si tous les emplacements sont déjà occupés. Cependant, on déplore aujourd'hui beaucoup de problèmes avec peu de stations ouvertes et certaines pas toujours opérationnelles. Le 15e arrondissement de Paris compte 89 stations Vélib'. Depuis le début de l'année, cinq nouvelles stations ont été électrifiées : Maine-Antoine Bourdelle, Mairie du 15e, Suffren La Motte-Piquet, Bir Hakeim, Falguière Arsonval.

Paris 15: où faire gonfler les roues de son vélo ?

Soucieuse de faciliter la vie des cyclistes dans son arrondissement et de soutenir le Plan Vélo, la Mairie du 15e a été la première à installer des stations de gonflage en libre-service. Aujourd'hui, on en compte cinq : place de la Mairie, entrée du Parc Georges Brassens, Porte de Versailles, boulevard de Vaugirard à côté de la gare Montparnasse, sortie du parking Frémicourt à proximité de la rue du Commerce. D’autres devraient voir le jour au cours des prochains mois.

 

Vous recherchez un bien dans le 15e arrondissement de Paris, à l'achat ou à la location ? Nos conseillers immobiliers CENTURY 21 Charles Michels vous accompagnent efficacement dans la concrétisation de votre projet. Poussez la porte de l'agence au 78 avenue Emile Zola. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité