Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : 1er arrondissement de Paris où il fait bon vivre pour les familles

Publiée le 03/08/2018

 

Situé rive gauche de la Seine au sud-ouest de la capitale, le 15e arrondissement de Paris est le plus peuplé et le plus grand des arrondissements parisiens. Vivre à Paris avec des enfants, ce n’est pas toujours simple et nombre de parents préfèrent se tourner vers la banlieue, parfois même encore plus loin. Pourtant, certains arrondissements de Paris tirent leur épingle du jeu en proposant un cadre de vie agréable pour les familles. C’est le cas du 15e, en tête du classement des plus attractifs de la capitale, d’après l’enquête du journal Le Parisien publiée en mai 2018. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Charles Michels vous explique pourquoi.

Paris 15e et ses espaces verts

Noté 86/100 pour l’environnement, le 15e bénéficie d’une belle surface verte avec de nombreux parcs et squares à tous les coins de rue comme le parc André Citroën, avec sa vaste prairie arborée et ses aires de jeux et d'eau, ou du parc Georges Brassens et son bassin. Idéaux pour les promenades détente en famille le week-end ou les goûters après l’école.

Paris 15e au top de l’éducation

Avec deux lycées, Blomet et Buffon, classés parmi les meilleurs, et des universités renommées, dont Paris 2 Panthéon-Assas (centre Saint-Charles), l'Université Descartes ou l'Université Interdisciplinaire de Paris, l’arrondissement peut s’enorgueillir de ses nombreux étudiants. Au choix, privés ou publics, les établissements scolaires y sont légion et pour les petits, bonne nouvelle, deux crèches de 100 places ouvriront en 2019 !

Paris 15e et le sport

6 piscines municipales, sans oublier l’Aquaboulevard, 7 courts de tennis et 19 gymnases multisports, le 15e n’est pas en reste côté équipements sportifs et multiplie les activités sportives pour tous ses habitants. Tous les samedis après-midi, le centre Suzanne Lenglen propose un rendez-vous sportif gratuit, dédié aux familles, encadré par des professionnels. Jeux et badminton au programme.

Paris 15e et la culture

Côté activités culturelles, le 15e est bien doté, avec plus d’une centaine d’associations culturelles et des établissements de qualité. Le Palais des sports, le théâtre Montfort, le conservatoire Frédéric Chopin, musée de La Poste, la médiathèque Marguerite Yourcenar et de nombreux cinémas… La culture s’exprime haut et fort dans le 15e pour le plus grand plaisir des parents et enfants qui peuvent y trouver des animations régulières et pratiquer des disciplines comme la musique, le théâtre, le dessin ou le chant.

 

Vous recherchez un bien dans le 15e arrondissement ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Charles Michels, située 78 avenue Emile Zola, seront ravis de vous accompagner dans votre prospection et vous conseilleront efficacement. N’hésitez pas à les contacter !

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité