Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

"Des arbres dans mon jardin"

Publiée le 16/10/2018

 

La transition écologique ne cesse de se retrouver à la une des médias ces temps-ci. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous aussi vous pouvez agir. Cela passe par des gestes du quotidien bien sûr, mais on peut aussi par exemple planter des arbres dans son jardin.

C’est le concept proposé par le dispositif « des arbres dans mon jardin ». Offrir des arbres aux Parisiens qui souhaitent enrichir les points de verdure dans la capitale.

Particuliers, syndics, bailleurs, vous pouvez tous recevoir gratuitement des arbres pour les planter sur votre terrain. 

Il vous faudra bien sûr, préalablement à votre demande, l’accord du décisionnaire compétent. Une fois cet accord obtenu il ne vous restera plus qu’à remplir ce formulaire : https://teleservices.paris.fr

Votre demande sera analysée et le service de la Direction des Espaces Verts enverra quelqu’un pour choisir l’essence adaptée à la taille de votre terrain et pour vérifier les conditions de plantations.

En contrepartie, vous devrez signer une charte d’engagement pour le bon entretien des arbres : https://www.api-site.paris.fr

Alors, vous souhaitez planter des arbres dans votre jardin ou celui de votre immeuble, en pleine terre ou sur une dalle ou encore bénéficier d’arbres en bacs de très grandes tailles ? Faites-en vite la demande.

Contribuons au patrimoine arboré du 15ème arrondissement!

Pour plus d’informations : https://www.paris.fr

Ces points de verdure apporteront un plus à votre bien. Profitez-en pour demander une estimation offerte de votre appartement à votre agence Century 21 Charles Michels en nous appelant au 01 53 95 38 38 ou en nous rendant visite au 78, avenue Emile Zola dans le 15ème arrondissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saviez-vous que le plus grand arbre de Paris, un platane d’Orient, se situe dans le parc de l’hôtel de Villeroy, siège du ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation? (cf photo ci-dessus http://agriculture.gouv.fr)

Notre actualité