Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

Embellir Paris : les projets dévoilés du 8 au 14 mars 2019

Publiée le 05/03/2019

 

Nous vous en parlions en novembre dernier, la ville de Paris souhaite embellir l’espace public et pour ce faire elle a lancé depuis le 9 novembre 2018 l’appel à projets Embellir Paris.

 

Vingt sites ont été retenus, sur la proposition des Maires d’arrondissement, dans dix-huit arrondissements dont la porte de Sèvres dans le 15ème arrondissement.

« Ces lieux accueilleront, sur la base de projets déposés par des artistes, français ou étrangers, designers, créateurs, institutions publiques ou privées, associations, collectifs, écoles d’art, amateurs…, des œuvres en 2D, 3D, des dispositifs de design urbain ou d’usage, ainsi que des propositions de valorisation du patrimoine. La Ville de Paris peut participer jusqu’à 50 000 euros à la réalisation du projet sous forme de subvention. »

Parmi les 720 projets déposés, seuls ceux estimés comme réalisables suite à des analyses effectuées par les services de la ville de Paris seront retenus.

Ces derniers seront publiés à partir de ce week-end, du 8 au 14 mars 2019.

Vous pourrez ainsi donner votre avis sur les projets et il sera transmis aux membres du jury.

 

« Le jury, qui se déroulera lui du 18 au 20 mars 2019, associera des personnalités qualifiées du monde de l’art, du patrimoine, du design et de l’urbanisme, et, pour chaque site, des représentants des mairies d’arrondissements, des acteurs de la démocratie locale ou de la vie associative et culturelle ainsi que deux représentants des parisiens tirés au sort parmi les cartes citoyennes. »

Donnez votre avis dès vendredi !

Pour plus d’informations :mairie15.paris.fr

 

Si vous souhaitez échanger sur votre projet immobilier, les conseillers de l’agence CENTURY 21 Charles Michels, située 78 avenue Emile Zola, seront ravis de vous accompagner dans votre projet et vous conseilleront efficacement. N’hésitez pas à nous contacter !

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité