Paris 15e : Focus Sur Trois Projets

Publié le 11/02/2021
 Situé rive gauche de la Seine au sud-ouest de la capitale, le 15e arrondissement de Paris est le plus peuplé et le plus grand des 20 arrondissements parisiens. C’est un arrondissement familial, doté de nombreux espaces verts comme le parc André Citroën, le parc Georges Brassens et d’infrastructures culturelles de qualité. C’est aussi un arrondissement en transformation, avec le déploiement de plusieurs projets structurants qui contribuent à améliorer la qualité de vie des Parisiens du 15e arrondissement. Découverte de trois projets avec l’agence CENTURY 21 Charles Michels, située au 78 avenue Emile Zola.

 

Paris 15e Petite enfance: une nouvelle crèche Petits Pachas pour les tout-petits

Les familles du 15e arrondissement disposent de deux nouvelles crèches : la première, Les explorateurs de Lourmel, située 94 avenue Felix Faure, peut accueillir jusqu’à 16 petits entre 2 mois et demi à 3 ans du lundi au vendredi de 8h30 à 19h ; la seconde, Les Petits Pachas, située 8 rue Violet, compte une dizaine de places pour les tout-petits dès 10 semaines et jusqu’à 3 ans.
Pour s’inscrire, envoyez un mail à lespetitspachas@gmail.com 

 

Paris 15e : des initiatives en faveur du développement durable 

Ce sont des livraisons vertes pas comme les autres que proposent Ikea et Chronopost. Pour limiter les émissions de CO2, le géant suédois de l’équipement de la maison, IKEA utilise un bateau Fludis équipé de propulseurs électriques et circulant sur la Seine pour acheminer ses produits. Partant de son entrepôt de Gennevilliers, le bateau circule jusqu’au port de Javel-bas, d’où la marchandise est déchargée puis livrée par vélos-cargos électriques jusqu’à leurs destinataires finaux. Environ 3 000 colis sont concernés par cette solution verte. De son côté, Chronopost fait appel à des véhicules propres, électriques ou GNV pour livrer ses colis dans Paris. Cette initiative permet de réduire de 87 % les émissions de CO2, soit 560 tonnes évitées.

 

Bricothèque-ressourcerie dans le quartier Brancion-Périchaux

Le sud du 15ème arrondissement accueillera prochainement la toute première Bricothèque-ressourcerie de Paris ! Un appel à manifestation d’intérêts a été lancé en 2019 afin d’identifier des porteurs de projets pour l’ouverture de ce lieu inédit dédié au réemploi et à la seconde vie des objets, notamment à travers le bricolage participatif. Au menu : du bricolage et des réparations !

 

Vous recherchez un bien dans le 15e arrondissement de Paris, à l'achat ou à la location ? Nos conseillers immobiliers CENTURY 21 Charles Michels vous accompagnent efficacement dans la concrétisation de votre projet. Besoin d'une estimation, c'est ici. Poussez la porte de votre agence au 78 avenue Emile Zola. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous