1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. Après Les Fêtes, Recyclez Vos Sapins !

Après Les Fêtes, Recyclez Vos Sapins !

Publié le 07/01/2021
Du 26 décembre 2020 au 20 janvier 2021, déposez votre sapin dans un point de collecte près de chez vous pour qu'il soit recyclé. Il sera broyé et réutilisé pour protéger les plantations dans les espaces verts.
Chaque année après les fêtes de fin d’année, la même question se pose : que faire de son sapin ? Plutôt que de le déposer sur la voie publique, apportez-le dans un point de collecte, dans un jardin, il pourra y être recyclé et connaître une seconde vie.
Du 26 décembre 2020 au 20 janvier 2021, de nombreux points de collecte seront répartis dans tous les arrondissements. Début 2020, l'opération a permis de récolter 115 252 sapins, ce qui représente près de 2 300 m3 de broyat, l'équivalent d'une piscine olympique.
Les Parisien·nes sont toujours plus nombreux à participer et à rapporter leurs sapins qui sont broyés sur place.

Quels sapins sont acceptés ?

Les sapins avec flocage ou autre décoration ne peuvent pas être recyclés, aucun sac même compostable ne doit être déposé avec le sapin.

Que faire de votre sapin après le 20 janvier ?

Si vous jetez votre sapin après le 20 janvier, il vous est possible de sortir votre sapin en même temps que les bacs «ordures ménagères» à couvercle vert de votre immeuble. Il sera pris par le camion benne de collecte des ordures ménagères. Attention, s’il mesure plus de 2,5 m, il faut le couper en 2.

Tous les points de collecte

La Ville de Paris associe de nouveau les commerçants vendeurs de sapins, ainsi que les gardiens d’immeubles des bailleurs sociaux et les syndics de copropriété, en leur proposant de relayer les affiches de l’opération "Recyclons nos sapins" pour sensibiliser les habitants au plus près de chez eux.
Retrouvez ci-dessous la carte interactive présentant tous les points de collecte.
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous