Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e Charles-Michels : promenons-nous dans la ville

Publiée le 13/11/2014

Le quartier Charles-Michels, à l'ouest du quinzième arrondissement, bénéficie d'une situation privilégiée en bordure de Seine. Un emplacement aussi moderne que romantique avec des lieux de promenades qui font oublier le tumulte de la ville.

  • Population de Paris : 2 234 105 habitants, dont 236 491 pour le 15e arrondissement
  • Propriétaires : 33,1 % (32,4 % pour le 15e arrondissement)

(source : Insee 2011)

Charles-Michels : départ de promenades

Urbanisé et moderne, le quartier Charles-Michels se révèle le point de départ de charmants lieux de promenades bucoliques dans le quinzième. Sélection :

-       L'île aux cygnes (ci-contre) : île artificielle qui relie le quinzième et le seizième arrondissement, elle est la plus petite des trois îles parisiennes, avec une longueur de 890 mètres et une superficie de 1,3 hectare. Elle abrite une réplique de la statue de la Liberté de Bartholdi et a bénéficié d'importants travaux de restauration et d'aménagement en 2012. Désormais différents équipements sportifs, dont un mur d'escalade permettent aux Parisiens de s'adonner en plein cœur de la capitale, sur la Seine, à leurs activités sportives préférées. Accès : pont de Grenelle et de Bir Hakeim 75015 – Métros Bir Hakeim et Passy (ligne 6) – RER C : Champs de Mars/Tour Eiffel –  Bus 42 et 72.

En savoir plus sur l'île aux cygnes : http://paris1900.lartnouveau.com/paris15/l_ile_au_cygne.htm

-       Le square des martyrs juifs du vélodrome d'hiver est une respiration verte bien agréable également pour une 'séance de luminothéraphie'. Situé à côté du pont de Bir-Hakeim, il offre une petite promenade en bordure du quai de Grenelle. Calme et tranquille, il bénéficie d'une très belle vue sur la tour Eiffel. Accès : Place des Martyrs Juifs du Vel d'Hiv 75015 – Métro : Bir-Hakeim (ligne 6) – RER C : Champ de Mars - Tour Eiffel.

En savoir plus : http://tous-les-faits.fr/place_des_martyrs-juifs-du-v%C3%A9lodrome-d'hiver

-       Le jardin des mères et des grands-mères de la place de mai, terre-plein au cœur de la ville, dans le prolongement du quai André Citroën, ce jardin, qui fait le bonheur des habitants et des enfants projette le regard sur la Seine. Un havre de paix et de détente. En savoir plus : http://equipement.paris.fr/jardin-des-meres-et-grands-meres-de-la-place-de-mai-ex-jardin-des-3-marches-2873

Pour les fêtes de fin d'année, le quartier se parera des couleurs et des lumières de Noël pour de scintillantes promenades dès le coucher du soleil. Si vous voulez en savoir plus sur l'arrondissement : http://www.mairie15.paris.fr/

Rencontrez aussi les conseillers de votre agence CENTURY 21 Charles Michels qui vous accompagneront avec plaisir dans votre recherche de biens à louer ou à acheter dans le quartier. A bientôt.

 

Notre actualité