Le Pont de Grenelle rebaptisé – CENTURY 21 Charles Michels – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

Le Pont de Grenelle rebaptisé

Publiée le 18/06/2016

Afficher l'image d'origine

C'est aujourd'hui que le Pont de Grenelle est rebaptisé Pont de Grenelle-Cadets de Saumur.

Ce nom rend hommage aux élèves officiers de réserve de l'École de cavalerie de Saumur qui avaient pour mission d'empêcher les Allemands de passer la Loire en juin 1940.

Ils étaient 790 élèves officiers à faire face à 40 000 Allemands. Ils ont résisté pendant quelques jours mais ont dû rendre les armes. Les Allemands les ayant faits prisonniers décident de les libérer pour regagner la ligne de démarcation en 48 h, preuve du courage et de la volonté des Cadets de Saumur pour cette bataille.

Aujourd'hui encore ils sont considérés comme les premiers résistants de la Seconde Guerre Mondiale.

Pourquoi avoir choisi le Pont de Grenelle?

Ce dernier est situé entre les ponts de Bir-Hakeim (première victoire des Forces Françaises Libres contre l’Afrika Korps en 1942) et du Garigliano (victoire du général Juin en Italie en 1944).

Cela fait partie du projet du XVème arrondissement de Paris de rendre hommage aux combattants morts pour la France.

 

Pour en savoir plus : http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=29030

 

Notre actualité

  • Investissement locatif Ă  Paris 15ème avec CENTURY ...
    Capitale aux mille facettes grâce à ses quartiers historiques et dynamiques, découvrons Paris et le 15ème arrondissement. À deux pas de la gare Montparnasse, Paris 15ème bénéficie de nombreux commerces de proximité et d’espaces verts sur un territoire prisé pour la diversité et l’excellence de ses écoles de l’enseignement supérieur en Ile-de-France. Notre équipe de l’agence immobilière CENTURY 21 Charles Michels, située 78 avenue Emile Zola, vous explique l’intérêt d’un investissement locatif sur Paris 15ème et pourquoi un studio est idéal pour investir dans un appartement à louer. [Lire la suite]