Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Charles Michels

Coup d’œil sur l'allée des cygnes du 15ème arrondissement.

Publiée le 11/09/2017

 

Aujourd’hui, coup d’œil sur l’allée des cygnes située entre le 15ème et le 16ème arrondissement et allant du pont de Grenelle au pont Bir-Hakeim, au pied de la Tour Effeil.

Cette île artificielle d’une superficie d’environ 1.3 hectare (la plus petite des trois îles parisiennes) s’étend sur 890 mètres de long et 11 mètres de large.

Créée en 1827 elle était initialement une digue constituant l'un des éléments du port fluvial de Grenelle et c’est à la suite de plusieurs réaménagements (abaissement, agrandissement…) qu’elle est devenue une promenade publique bordée par plusieurs bancs et plus de 300 arbres (une signalétique est d’ailleurs mise en place pour reconnaître les différentes essences présentes).

Cette promenade fait face à la Maison de Radio France sur la rive droite, et au Front-de-Seine sur la rive gauche. Côté 15ème, vous ne pourrez pas manquer l’entrée grâce à la réplique de la statue de la liberté d’une hauteur de 11.50 mètres, offerte à la France par les citoyens français établis aux États-Unis qui se trouve à la pointe de l’île depuis 1889.

De plus, depuis 2012 un « espace forme » équipé d’infrastructures sportives (agrès, murs d’escalade, vélos fixes…) a été aménagé sous le pont de Grenelle au tout début de la promenade.

Le cadre de cette allée est familial et paisible. Elle est parfaite pour se balader, y faire son sport ou y passer sa pause déjeuner. De plus, au bout de l’allée, vous arriverez directement aux pieds de la Tour Eiffel ce qui vous permettra de poursuivre votre balade sur les quais de Seine aménagés pour les piétons.

Notre actualité