Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Charles Michels, Agence immobilière PARIS 75015

L'actualité de CENTURY 21 Charles Michels

Tricotez coeur on en parle !

Publiée le 23/01/2018

 

Aujourd'hui on a décidé de partager avec vous une belle initiative, celle de l'école des grands-parents européens (E.G.P.E). Initiée il y a 14 ans, cette jolie histoire permet aux mamans en difficulté de bénéficier d’un trousseau de layette tricoté par des bénévoles.

Composée d’une vingtaine de tricoteuses bénévoles, plus de 51.000 pièces ont été offertes en 2016. Aussi, le nombre de bénévoles est passé de 60 en 2003 à presque 7500 en 2017 dans toute la France.

Partenaire de plusieurs associations comme les relais-bébés des Restos du Cœur, L’aide aux mères de famille, Emmaüs, la CAFDA et de nombreuses autres associations, l’initiative Tricotez Cœur est présente dans 30 maternités de Paris et d’Ile de France par l’intermédiaire des assistantes sociales et détient des antennes dans plusieurs grandes villes (Aix -en -Provence, Bordeaux, Colmar, La Rochelle, Lille, Pau, Lyon, Rouen, Toulouse et Versailles).

Cette initiative intergénérationnelle permet également de partager un moment convivial, de lutter contre l’isolement des personnes âgées et de partager des activités entre grands-parents et petits-enfants.

Si vous souhaitez participer à cette aventure, n’hésitez pas à consulter le site internet tricotezcoeur. Livraisons, envoi de laine, de travaux, layettes, tricots, combinaisons, bonnets pour les moins de 2 ans et petites couvertures (65 cm x 80 cm env), seront les bienvenus.

 

Notre actualité