1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. 37e Édition De La Collecte De La Banque Alimentaire

37e Édition De La Collecte De La Banque Alimentaire

Publié le 26/11/2021
La collecte annuelle des Banques Alimentaires se déroulera dans toute la France les 26, 27 et 28 novembre prochains.
L’objectif est de mobiliser 130 000 Gilets orange sur tout le territoire pour récolter l’équivalent de 20 millions de repas auprès des magasins participants.
À Paris et en Île-de-France, les équipes de la BAPIF, les clubs services et les associations sont totalement engagés afin de contribuer au succès de cette opération, incontournable pour reconstituer les stocks avant la période hivernale.
Les préparatifs battent leur plein : réservation des magasins, commande de matériel, recrutement de bénévoles dans les entrepôts et dans les mairies. A J-20, 235 associations sur les 376 partenaires de la BAPIF sont d’ores et déjà inscrites dans les 987 magasins recensés (ils étaient 1 000 en 2020) : nous avons bon espoir de dépasser ces chiffres !
Le matériel de la collecte est préparé au gré des inscriptions, à Gennevilliers, Accueil et Savigny-le-Temple. Certaines des associations ont déjà mis en place leur planning d’inscription des bénévoles dans les magasins où elles collecteront.
Pour cette nouvelle édition, La Poste met à disposition de la BAPIF 16 véhicules et leurs chauffeurs qui sillonneront Paris pour acheminer les denrées vers les mairies d'arrondissements.

Gageons que les résultats seront à la hauteur de la mobilisation !
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous